logo loopdedoo

On en parle

Restez informé de toute l’actualité LoopDeDoo en consultant nos articles...

DIY Manchette brésilienne - Été MMXV

Posté le 24 April 2015 par Bonjour Darling

C'est désormais un classique du blog... La manchette brésilienne ! [...]
La manchette c'est la possibilité de mettre plein de couleurs à son poignet tout en restant chic. Je ne m'en lasse pas.
L'avantage du modèle de cette année... il est très rapide à faire. 3h de travail max. J'ai décidé de faire 3 modèles de bracelets :
- Un petit brésilien.
- Des petits boudins : J'ai découvert et tester la machine Loopdedoo pour faire mes "petits boudins". 1min top chrono pour faire un bracelet mais surtout un bracelet qui tient et bien serré. C'est un des modèles qui vieillissait le moins bien sur mes précédents modèles mais la plus de risque ! Mon boudin est bien serré.
Ce métier à tisser est super simple d'utilisation et vraiment pratique si vous êtes un peu pressé (ou feignant hahaha).
- Un bracelet tresse ...

Lire l'article

Embroidered & pearl necklace : DIY

Posté le 17 April 2015 par Une Touche de Rose

Alors habituellement je n'en porte que très rarement, les colliers me sont depuis peu devenus indispensables: mes tenues de grossesses étant parfois un peu basiques, ils me servent à apporter une petite touche de couleur et d'originalité à mes looks.
Cela faisait un bon moment que j'avais en tête de réaliser un collier dans l'esprit ethnique avec du fil, des perles, de la couleur, plusieurs rangs pour jouer sur l'accumulation, et c'est enfin chose faite !
J'ai découvert il y a quelques semaines de ça le métier à tisser Loopdedoo, qui permet en moins de 10 minutes de réaliser des bracelets ou collier tissés canon. Je me suis en tout cas éclatée à faire les miens !
J'ai par contre ajusté la technique en fonction du résultat que je souhaitais obtenir (plusieurs colliers tissés auxquels j'ajoute des colliers de perles), c'est donc un chouïa plus "compliqué" que la technique traditionnelle mais vous allez voir, c'est super facile.

Lire l'article

DIY : Accessoires de mode fashion colorés à la vitesse grand V !!!

Posté le 24 April 2015 par Créamalice

Cette année, on range les petits élastiques Rainbow Loom et on revient à de bons vieux classiques, les bracelets style brésiliens en fil à broder coloré. Rappelez-vous, ces jolis petits bracelets qui s’accumulaient à nos poignées dans les années 80-90, que l’on usait jusqu’au dernier fil et que l’on offrait le plus souvent aux copines en guise d’amitié…

Alors on ressort ses fils de coton, on assortie les couleurs et on s’y remet, d’autant plus facilement avec le nouveau métier à tisser rotatif de LoopDeDoo qui va nous permettre de créer de nombreux modèles de bracelets ronds (les Loopdies) version twist, zig-zag, bicolore, … histoire d’être encore plus stylée comme dirait ma fille.

Lire l'article

Diy – des bracelets Loopdedoo

Posté le 24 April 2015 par e-Zabel

Je me souviens quand il y a un peu plus d’un an, belle-maman a offert à Choupie l’appareil de torture servant à faire des bracelets (ou autres joyeusetés à porter ensuite par le parent pour montrer son appartenance au clan de la parentalité) avec des élastiques, j’avais regardé le machin en me demandant bien où elle avait pu trouver ça. Quelques semaines plus tard, Choupie débarquait de l’école en hurlant qu’elle avait trouvé ! Sa grande copine C lui avait expliqué à quoi ça servait.
Belle-maman était donc à la pointe de la mode. Chapeau bas. Cette année, j’ai décidé que c’était à mon tour de briller dans la série « je déniche la future mode de la cour de récré« .

J’ai reçu Loopdedoo pour le tester et vous faire ainsi bénéficier de mon savoir en matière de confection de bracelets (AH AH AH). Cette fois, avec des fils !

Lire l'article

Les Bracelets Loopdedoo

Posté le 24 April 2015 par Lulu & Cie

J'ai eu l'immense honneur de recevoir le nouveau kit de bracelets, colliers LOOPDEDOO. Un kit idéal pour ma fille de 8 ans, qui aime tout ce qui est manuel.

Un joli kit plein de couleurs qui sent bon le Printemps...

Ni une ni deux, nous voilà parties à tester cette drôle de machine afin de remplir nos bras de ces chouettes bracelets funs et colorés, bref, idéals pour l'été qui arrive...

Grâce à ce métier à tisser rotatif ma fille a pu laisser parler sa créativité en créant des bracelets, colliers, ceintures aux couleurs de son choix, et tout cela en quelques minutes. A chacun son accessoire, à chacun son style !

Lire l'article

LOOPDEDOO Un métier à tisser rotatif pour des bracelets colorés ... MAIS PAS QUE !!!

Posté le 13 April 2015 par Stephanie bricole

Ayant toujours été fan de réalisation de bracelets brésiliens, de scoubidous (ou même des bracelets avec des élastiques l'an passé), j'ai accepté volontiers de recevoir le nouveau métier à tisser rotatif LOOPDEDOO pour le tester ! Sitôt reçu, sitôt testé avec Jérémy ! [...]

Une fois les garçons satisfaits d'avoir fait leurs bracelets, j'ai envie d'essayer avec de la laine et de mettre un fil de fer avant de commencer pour pouvoir "modeler" en lettres pour décorer mes murs ! un peu comme avec un "tricotin" ...

Lire l'article

DIY – le bracelet qui sent l’été

Posté le 13 April 2015 par Vert Cerise

Ohlala les amis, j’ai reçu une machine qui me permet de faire des bracelets brésiliens à la minute. Je tourne une roue crantée et c’est parti.  Si la machine demande de s’exercer deux ou trois fois, ensuite, tout roule (c’est le cas de le dire) et en quelques tours de manivelle, j’ai un bracelet.

J’avoue, c’est typiquement le style de gadget que je n’ose jamais acheté en me disant que je peux faire sans mais il faut bien avouer que du coup, je ne fais pas (parce que c’est trop long, parce que j’ai la flemme et miles autres excuses) ! Et c’est typiquement ce type d’excuses qui m’a fait reporter depuis des mois – on pourrait même dire des années là – la réalisation d’un bracelet Hipanema-like (ou qui fait que quand l’hiver arrive je me retrouve invariablement avec une seule mitaine parce que j’ai finalement eu la flemme de tricoter la deuxième) … Ralala ! Un jour, j’aurais donc un Hipanema-like et deux mitaines mais comme il faut bien commencer par quelque chose, j’ai déjà mon bracelet prêt pour cet été !

Lire l'article

DIY – des bracelets brésiliens express !

Posté le 13 April 2015 par Merci pour le chocolat !

Cette année, exit les élastiques qui ont mal vieilli et n’ont pas passé l’hiver, c’est le grand retour du fil de coton de toutes les couleurs et des bracelets brésiliens en tout genre. La nouveauté, c’est qu’on peut désormais en faire à toute vitesse, 5 minutes chrono suffisent avec le métier à tisser rotatif Loopdedoo.

Lire l'article

Bracelets de fils avec Loopdedoo, métier à tisser rotatif

Posté le 13 April 2015 par Mes Petits Bonheurs

J'ai reçu la semaine passée une boite Loopdedoo, contenant un drôle de métier à tisser pour créer des sortes de bracelets brésiliens en forme de cordelettes. En effet, comme le support est rotatif, après avoir tendu des fils entre deux crochets, on se sert des mollettes qui sont à chaque extrémité pour faire tourner ces fils, enroulant autour de ces premières "lignes" les longueurs de fils restant que l'on pose à plat ou torsadés, suivant le modèle que l'on souhaite faire.

Lire l'article

DIY : des bracelets brésiliens funs et hyper rapides avec Loopdedoo

Posté le 13 April 2015 par Ju' de framboise

Il y a quelques jours, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres, le tout nouvel accessoire créatif à la mode destiné aux 8-14 ans (c'est tout moi !) :  le Loopdedoo, distribué en exclusivité en France par La Grande Récré.
Derrière ce nom super fun se cache en fait un métier à tisser rotatif pour fabriquer des bracelets brésiliens ronds de toutes sortes !

Le Loopdedoo permet de créer, en seulement quelques minutes, des Loopdies qui sont des bracelets brésiliens ronds pouvant autant être portés aux poignets que détournés en colliers, ceintures, headbands, porte-clefs, ...

Lire l'article

DIY : des bracelets qui twistent !

Posté le 7 April 2015 par Poulette Magique

Aujourd’hui on continue notre semaine spéciale kids DIY avec la création de bracelets qui sentent bon le printemps pour les petits poignets (ok ou ceux des plus grands ^^). J’ai reçu il y a quelques jours une toute nouvelle machine spécialement conçu pour créer des bracelets qui me rappellent les tresses que l’on se faisait faire au marché l’été quand j’étais petite : la Loopedoo. Pour utiliser la machine c’est hyper simple et il suffit juste d’utiliser des fils de coton (il y a 10 couleurs fournies avec la machine) et vous pouvez même utiliser des chutes de laine, du lurex, de la corde…

Lire l'article

Le métier à tisser pour réaliser de beaux DIY

Posté le 7 April 2015 par Grenadine Acidulée

Bien installée devant un épisode de Once Upon A Time, samedi, je suis retombée en enfance. Mon petit métier à tisser sur les genoux, je me suis prise pour la belle au bois dormant. J'ai attrapé du fil, choisi des couleurs printanières pour essayer de faire venir le beau temps, et j'ai tissé deux petites écharpes ; pour mon bonsaï et le vase de ma rose (non) éternelle.

Lire l'article

Loopdedoo, vous n’allez pas y couper !

Posté le 7 April 2015 par GamonGirls

Vous voulez que je vous parle de la prochaine folie des cours de récré ? Oui parce que l’an dernier, nous avons toutes du porter au poignet les créations de nos enfants à savoir les bracelets faits de petits élastiques de toutes les couleurs... cette année, nous allons porter des bracelets en fil de coton... et je vous avoue que je préfère de beaucoup et même je trouve cela plutôt joli !

Lire l'article

Test : Le LoopDeDoo pour fabriquer des bracelets brésiliens

Posté le 7 April 2015 par I love DIY

Bon aujourd’hui je vous propose un test produit qui va nous faire retomber en enfance ! En tout cas moi cela me rappelle de nombreux souvenirs car je raffolais de ces bracelets type brésiliens je tressais même mes cheveux pendant les grandes vacances avec. Quoi j’ai passé l’âge ???? mais non ;-) En fait il s’agit d’un métier à tisser avec lequel on peut faire toutes sortes d’accessoires : bracelets, colliers, ceintures. La machine est envoyée avec 2 pinces et une sélection de 12 fils de coton (les mêmes que pour réaliser vos bracelets brésiliens ).

Lire l'article

Loopdedoo ou comment occuper ton ado(ré) !

Posté le 7 April 2015 par Améli Mélo

Je l’avoue une de plus mais à vos coudes, il fut un temps où elle était très artistes, l’une dessine divinement bien et l’autre écrit aussi bien que sa môman… aussi quand j’ai découvert ce DIY de Loopdedo, je me suis dit BANCO ! En 2015, La Grande Récré distribue en exclusivité en France le nouveau produit de loisirs créatifs : Loodedoo. Grâce à ce métier à tisser rotatif, les 8-14 ans peuvent laisser parler leur créativité en créant des bracelets, colliers, ceintures… en quelques minutes.

Lire l'article

Loopdedoo (tuto) ou le bracelet brésilien express 

Posté le 7 April 2015 par Mon blog de maman

Vous pouvez jeter vos élastiques. Vous les mettre dans les cheveux ou ailleurs, vu ce que ça vous a coûté l’année dernière. C’est so 2014 les bracelets en plastique. En 2015, on revient aux fondamentaux, les bracelets brésiliens en fil de coton. SAUF que maintenant, on les fait en 5 minutes chrono avec un métier à tisser appelé Loopdedoo commercialisé à la Grande Récré.

Lire l'article

DIY : Tutoriel du bracelet bohême

Posté le 7 April 2015 par Crafty Bitches

Aujourd'hui, assez parlé couture, on passe à un peu de DIY avec un tuto pour réaliser un bracelet un peu "bohême", avec des fils de toutes les couleurs, des perles, et des pompons. (Ça se sent que j'ai envie que l'été soit là - et VITE - non ?) J'ai eu l'occasion de tester le métier à tisser rotatif Loopdedoo, qui est fait pour fabriquer des bracelets brésiliens vachement plus vite que quand j'étais môme.

Lire l'article

Loopdedoo, le nouveau chouchou des cours de récré !

Posté le 7 April 2015 par Maman Bavarde

Parent, maîtresse, Tata, Mamie, prépare tes bras… Loopdedoo est dans la place et ça va cartonner dans les cours de récré! Loopdedoo, c’est un métier à tisser rotatif pour créer des bracelets, des colliers, ou tout ce que tu réussiras à faire (et y’a moyen de l’explorer une paire de fois!)

Lire l'article

Bracelets brésiliens Loopdedoo : nouvelle mode DIY

Posté le 7 April 2015 par Lucky Sophie

Cette nouvelle mode a tout de suite eu un avis favorable de ma part car ce sont des bracelets en fils, pour moi plus agréables à porter que les loom en plastoc, et ça m'a bien sûr rappelé les heures passées à confectionner des bracelets brésiliens quand j'étais moi-même pré-ado. Grosse différence de taille : avec la machine, ça va très vite (il suffit de tourner la mollette !), bien plus vite qu'à mon époque où on tissait à la main

Lire l'article

Métier à tisser LoopDeDoo

A vos Loopdedoo ! Avec Loopdedoo, créez des bijoux qui ne ressemblent qu’à vous ! A l’aide du métier à tisser rotatif Loopdedoo, fabriquez des bracelets, ceintures, colliers et bien plus encore. Selon le résultat visé, variez les effets en changeant le style, les couleurs et l’épaisseur. Vous devenez de plus en plus habile et votre créativité prend vie. Loopdedoo, un loisir créatif simple et amusant à mettre entre toutes les mains.

Réserver en magasin Acheter en ligne